Accueil » Football : Hamdi Naguez signe un contrat de 4 ans au Zamalek

Football : Hamdi Naguez signe un contrat de 4 ans au Zamalek

Le transfert de l’international tunisien Hamdi Naguez de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) au Zamalek du Caire a enfin été conclu.

L’accord a été trouvé au terme d’une entrevue qui a réuni hier, lundi 8 décembre 2018, l’arrière droit tunisien avec Ahmad Mortada Mansour, fils du propriétaire du grand club égyptien, Mortada Mansour.

Ainsi après avoir joué au chat et à la souris, le club égyptien et l’international tunisien ont convenu de signer pour 4 ans. Hamdi Naguez devra passer l’examen médical d’usage avant d’être inscrit sur la liste africaine, Zamalek étant engagé cette saison en Coupe de la CAF.

Naguez a-t-il fait le bon choix ?

Il faut rappeler que les négociations ont été stoppées net ces derniers jours en raison d’un désaccord financier entre le joueur et le club cairote.

Si l’accord avec l’ESS est intervenu sans gros problèmes, le club tunisien ayant obtenu 700.000 dollars (500.000 à la signature et 200.000 en mars) pour laisser partir son joueur, Hamdi Naguez a négocié ferme sur la base d’un montant de 300.000 dollars par an (744.000 dinars tunisiens, DT), soit 1,2 million de dollars en 4 ans. Il avait pourtant demandé au préalable un salaire annuel de 500.000 dollars.

Pour rappel, l’ex-latéral de l’ESS est le 3e tunisien à signer avec Zamalek après l’ex-attaquant du Club sportif sfaxien (CSS) Wissem Abdi et l’ex-défenseur central du Club sportif Hammam Lif (CSHL) Yamen Ben Zekri. Selon des indiscrétions, ce dernier a joué un grand rôle pour diriger Naguez vers Zamalek.

Maintenant, peut-on dire que le choix de l’international tunisien d’aller jouer au Zamalek, un club en crise de résultats, est le bon choix ?

Non qualifié pour la prochaine Ligue des champions africaine, distancé en championnat et loin de la sérénité requise sous les sautes d’humeur de son excentrique président, Zamalek risque de connaître encore une saison blanche ?

Hamdi Naguez tenait à quitter l’ESS car il n’en pouvait plus de la grogne des supporters mais il aurait pu choisir l’Europe, une destination de loin meilleure sur les deux plans financier et sportif. Il semble avoir opté pour l’unique choix financier. Pour un jeune comme lui, c’est très restrictif.

H. M.

Football : Le transfert de Hamdi Naguez au Zamalek compromis

Etoile du Sahel : Accord définitif trouvé avec Hamdi Naguez

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.