Etoile de Radès en bleu.
L’Etoile sportive de Radès (ESR) et l’Etoile sportive du Sahel (ESS) ont bien démarré leur participation Tournoi international de Dubaï.
L’ESR a réussi un bon coup en l’emportant hier samedi 20 janvier 2018, à Dubaï, Emirats arabes unis (EAU) devant le champion d’Asie, le club libanais Riadhi, avec un écart de 19 points qui se passe de commentaire.
Pour leur entrée en lice dans le tournoi, qui se poursuivra jusqu’au 28 janvier, les coéquipiers d’Omar Abada ont réussi un grand match en l’emportant 82-63.
L’ESS, second représentant tunisien, a peiné pour gagner son second match du premier tour face aux Philippins de San Bida Red Lions avec un seul point d’écart 79-78. Sans doute en raison de la dépense d’énergie, vendredi 19 janvier, lors de sa première sortie du tournoi, face au champion d’Afrique marocain, le club de Salé. Un match de haute tenue et très disputée qui a été enlevé par les coéquipiers de Nizar Knioua 113-109.
Aujourd’hui dimanche, 21 janvier, l’ESS affrontera le club émirati Al Hikma, tandis que l’ESR se mesurera au célèbre club libanais Homenetmen Beyrouth.
Lundi 22 janvier, l’ESS et l’ESR disputeront leur dernier match du tournoi contre respectivement la sélection des Emirats et Ball Obove All (Etats Unis).
À l’issue du premier tour les quatre premières équipes de chaque poule se qualifieront en quart de finale.
H. M.
Basket-Coupe d’Afrique des clubs champions : Radès pour un premier sacre
Donnez votre avis