Une équipe de 6 jeunes tunisiens ont lancé un projet de site de vente en ligne de produits du terroir, qu’ils livrent à domicile, dans toute la Tunisie.
Créée en octobre 2017, Seniatna (Notre ferme) vise principalement à promouvoir les produits du terroir en Tunisie, tout en rapprochant les citadins des fermiers et artisans, en les «transportant au cœur de la ferme».
Neil Boussoffara, responsable du développement du projet, a expliqué aujourd’hui, vendredi 9 février 2018, à Kapitalis que l’équipe composée de 6 personnes, dont certains travaillent uniquement à mi-temps, ont d’abord sélectionné des fermiers et artisans, issus de différentes régions du pays, dont les produits, comme l’huile d’olive, le miel, le fromage, la confiture, les figues et autres, ont été testés et approuvés.
Le site Senia.tn a ensuite été développé. Il permet désormais aux consommateurs de faire leurs emplettes en ligne. L’équipe se charge ensuite de livrer les produits avec des frais de 5 dinars tunisiens (DT) et gratuitement si la totalité des achats atteint 50DT et plus.
D’ailleurs, des packs sont mis en place selon des éventements, comme les Packs St Valentin (fête de l’amour célébrée le 14 février de chaque année) où des réductions sont offertes sur les produits et pour lesquels les livraisons sont gratuites.
«La démarche est bénéfique pour tout le monde : l’artisan augmente ses ventes et donc ses revenus et le client reçoit à domicile des produits dont la qualité est garantie, sans avoir à se déplacer», précise Neil, en ajoutant que le projet vise,à moyen-terme, à livrer à l’étranger et à faire connaître les produits tunisiens et les promouvoir.
Il est également possible de faire des commandes sur la page Facebook et Instagram de Seniatna.
Y. N.
Donnez votre avis