À l’occasion de la fin de la formation ‘‘L’école des designers’’, une exposition des travaux des élèves aura lieu ce samedi 10 février 2018.
L’exposition sera ouverte à 14h30, à Bchira Art Center, Sabelet Ben Ammar (sur la route de Sidi Thabet), au nord de Tunis, en présence de l’équipe des formateurs.
Cette exposition présente les diverses initiatives des enfants pour changer l’école et sera l’occasion de discuter de la portée de ce projet dans le secteur de l’éducation.
‘‘L’école des designers’’ (Madrasset El-Moussammiin) s’est déroulée sous forme d’ateliers réguliers de design pour les enfants des zones défavorisées de Sidi Thabet (Sabelet Ben Ammar et Jabbes).
La formation, qui s’est étendue sur 13 séances d’une durée de 6 heures chacune, a permis aux élèves d’avoir une approche analytique de leurs écoles respectives et une réflexion sur la manière dont on peut résoudre les problèmes rencontrés de manière créative et ludique. Elle leur a surtout permis de développer leurs idées en projet puis en produit et dispositif innovant et vendable.
L’exposition sera l’occasion de présenter la vision générale de ce projet, financé par l’association Tfanen-Tunisie Créative, qui est de mettre aux services de plusieurs parties prenantes intervenant dans le milieu scolaire des outils, des moyens et des opportunités pour faire des enfants des leaders culturels de demain.
Tfanen-Tunisie Créative est un programme d’appui au secteur culturel tunisien, financé par l’Union européenne (UE) en partenariat avec le réseau EUNIC (Instituts culturels nationaux de l’UE) et mis en œuvre par le British Council. Son objectif est de renforcer l’économie créative, ainsi que le rôle de la culture comme vecteur pour la cohésion sociale aux niveaux local, régional et national.
I. B.
Donnez votre avis