Après l’Afrique, l’Espérance sportive de Tunis (EST) se tourne vers le championnat de Tunisie de football. Mais la sérénité fait défaut à l’équipe.
Le club tunisois, leader du championnat, joue son prochain match, comptant pour la 18e journée de la Ligue1, ce jeudi 15 février 2018, à partir de 14h, au stade de Radès, contre son dauphin, l’Etoile sportive du Sahel (ESS).
En fait, le calendrier propose un vrai marathon à l’EST avec 3 matches en 8 jours. Ainsi après un premier tour aller de Ligue des champions, dimanche dernier 11 février, face à Concorde à Nouakchott, les «Sang et or» ont à négocier deux rencontres importantes pour la course au titre, jeud face à l’ESS (au repos depuis une semaine), puis le derby avec le Club africain (CA), dimanche 18 février.
Un effectif sérieusement amoindri
Ces échéances arrivent tout de même à un moment compliqué pour un club qui vient de griller deux entraîneurs, Faouzi Benzarti et Mondher Kebaier, et d’en désigner un troisième, Khaled Ben Yahia, et d’être éliminé en Coupe de Tunisie. Malgré sa place de leader, il ne marche pas fort en championnat : une seule victoire lors des 4 derniers matches.
Pire, elle voit son effectif sérieusement amoindri. Outre les départs de Ferjani Sassi et Fakhreddine Ben Youssef, la longue absence pour blessure d’Iheb Mbarki, l’EST a longtemps été privée de son attaquant numéro 1, Taha Yassine Khenissi et risque de ne pas compter sur son défenseur central Ali Machani, victime d’une lésion au tendon d’Achille, pour une assez longue période.
Rentré blessé d’un stage apocalyptique de l’équipe de Tunisie à Doha au Qatar (comme d’autres joueurs de plusieurs clubs), Khenissi a mis longtemps à réintégrer les entraînements collectifs. Le buteur «sang et or» a repris, hier, avec le groupe mais le staff technique et médical sont sur le qui vive pour avoir, enfin, la certitude qu’il pourra tenir convenablement sa place contre l’ESS. Sa rentrée (probable) et celle annoncée de Maher Bessghaier après une suspension de 3 matches sont une bonne garantie pour ce match contre les hommes de Kheireddine Madhoui.
Billets disponibles à partir du mardi
Les billets pour le match EST-ESS, sont disponibles depuis hier, mardi 13 février, et jusqu’au jeudi, jour du match aux guichets du parc B et d’El Menzah chaque jour de 9h00 à 17h00.
Les prix sont fixés à 10 dinars tunisiens (DT) les virages, 15 DT les pelouses, 25 DT les enceintes supérieures, 35 DT les enceintes inférieures et 50 DT les tribunes.
Les abonnés accéderont directement au stade avec leurs abonnements.
L’accès au stade est réservé aux personnes âgées de 18 ans et plus, avec présentation de la CIN. Cette condition s’applique aussi à l’accès aux loges.
H. M.
Espérance : Accord avec Khenissi pour une prolongation de 3 ans
Donnez votre avis