Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a décrété, aujourd’hui, mercredi 7 mars 2018, Journée nationale de la victoire sur le terrorisme.
Dans un discours prononcé à Ben Guerdane (Médenine), à l’occasion de la commémoration de l’attaque terroriste survenue, il y a 2 ans, dans cette ville du sud-est de la Tunisie, Youssef Chahed a indiqué que la bataille ayant opposé les forces de sécurité à des jihadistes de l’Etat islamique (Daech) a prouvé que la Tunisie est capable de faire face à tout projet terroriste pouvant entraîner le pays dans l’obscurantisme.
«Nous ne pouvons jamais oublier comment les habitants de Ben Guerdane ont aidé nos forces de sécurité à faire face aux jihadistes. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire que le 7 mars devienne la journée nationale de la victoire sur le terrorisme», a indiqué le chef du gouvernement.
A cette occasion, M. Chahed, qui était accompagné par le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, a inauguré un mémorial en hommage aux martyrs morts lors de cette attaque terroriste.
Notons que le ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, n’a pas accompagné le chef du gouvernement à Ben Guerdane. Selon un communiqué du département, M. Brahem participe à la 35e session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, prévue les 7 et 8 mars à Alger (Algérie).
E. B. A.
Tunisie : Demain, commémoration des événements de Ben Guerdane
Donnez votre avis