Accueil » Mobile Film Festival : Prix du Jury pour ‘‘Zulu Rema’’ de Haïthem Sakouhi

Mobile Film Festival : Prix du Jury pour ‘‘Zulu Rema’’ de Haïthem Sakouhi

Le Tunisien Haïthem Sakouhi a décroché le Prix du Jury au Mobile Film Festival (France) pour son film ‘‘Zulu Rema’’, consacré à un danseur sans jambes.

Parmi les 50 films sélectionnés cette année venant des 4 coins du monde, le seul film tunisien ‘‘Zulu Rema’’ a réussi à remporter le Prix du Jury de la 13e édition de ce festival présidé par le cinéaste, metteur en scène et écrivain français Patrice Leconte.

Zulu Rema et ses deux jambes artificielles.

Mobile Film Festival est un événement cinématographique atypique qui met en compétition des films réalisés avec un téléphone portable.

L’objectif est de révéler de jeunes talents en leur proposant de créer des courts-métrages d’une minute seulement à l’aide d’un téléphone mobile. Un exercice amusant mais pas des plus simples puisqu’il faudra épater les spectateurs et le jury par l’originalité de l’idée, l’esthétique des images et la réflexion développée.

Zulu Rema dans ses œuvres. 

L’année dernière, le Grand Prix a été attribué à un jeune tunisien : Rami Jarbouï pour son film ‘‘La soupe’’, et cette année encore la Tunisie est présente dans le palmarès grâce à Haïthem Sakouhi, un jeune amateur de cinéma et de street-art.

‘‘Zulu Rema’’ raconte l’incroyable histoire d’Emeer Guesmi (plus connu sous le pseudonyme Zulu Rema), un jeune danseur tunisien de 16 ans qui s’est fait connaître à l’échelle internationale grâce à son talent incroyable et sa persévérance, bien qu’il ait perdu ses deux jambes alors qu’il était très jeune.

Fawz Ben Ali

Voir le film.

Mobile Film Festival : ‘‘Zulu Rema’’ de Haithem Sakouhi en compétition

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.