Mehdi Ben Abdallah vient d’être réélu président de la Chambre de commerce tuniso-britannique (TBCC) pour un nouveau de deux ans (2018-2019).
L’assemblée générale de la TBCC s’est réunie le jeudi 29 mars 2018 à l’hôtel Concorde, aux Berges du Lac de Tunis, sous la présidence de Mehdi Ben Abdallah, son président, en présence de Tom Matlock, chef de mission adjoint de l’ambassade de Grande Bretagne, et Paul Lawrence, directeur pour la Tunisie et la Libye du département britannique pour le Commerce international.
Après avoir entendu et approuvé le rapport moral et le rapport financier et pris note du rapport d’audit, l’assemblée générale élective sous la présidence du comité électorale, Salma Elloumi (ITTC) et Faiza Douzi (avocate), a procédé à l’élection des nouveaux membres du bureau directeur et du comité d’éthique.
Conformément au règlement intérieur de la chambre, ont été élus au bureau directeur : Mehdi Ben Abdallah (Exia), Noureddine Hajji (Ernst & Young), Abdessalem Loued (Huilerie Loued), Ali Hjaiej (Clarke Energy), Fetah Krichen (Technopole de Sfax), Namia Ayadi (Attijari Bank), Samira Zouari (Anadarko), Khaled Ben Jemaa (SAM), Mohamed Chaabouni (Vivo Energy), Sami Chahed (Regus), Mohamed Ali Aboudi (MAAP), Roy Armishaw (Petrofac), Mehdi Tamarziste (Meninx Holding), Cyrine Hafaiedh (Aon) et Farah Mami (Valorflakes).
Et ont été élus au comité d’éthique, Hassine Doghri (Carte), Mohamed Jed Mrabet (Mrabet Avocats) et Riadh Badr (Gatt).
Le nouveau bureau directeur a élu Mehdi Ben Abdallah en tant que président pour le mandat 2018-2019.
Le président réunira le nouveau bureau directeur dans les prochains jours pour procéder à l’élection du bureau exécutif et pour établir le plan d’action 2018-2019.
Profil du président Ben Abdallah
Mehdi Ben Abdallah, président de la TBCC depuis 2016, est actuellement le fondateur et le Managing Partner d’Excalibur International Advisory (Exia), une société indépendante axée sur le soutien aux entreprises et aux gouvernements dans la promotion des investissements et du commerce.
M. Ben Abdallah a occupé plusieurs postes de haute direction au sein de sociétés multinationales, notamment celui de directeur général chez Shell en Tunisie et de vice-président (et pésident par intérim) chez BG Tunisia.
Il a aussi été directeur central des relations internationales à l’Utica après avoir dirigé les relations avec les Amériques à son retour des Etats-Unis en 2002.
Il détient un master en diplomatie commerciale (MACD) et un master en administration des affaires (MBA) de MIIS, aux Etats-Unis, ainsi qu’une maîtrise en finance de l’IHEC.
Mehdi Ben Abdallah est marié et père de deux filles.
Source : communiqué.
Donnez votre avis