Accueil » Avant-première du film ‘‘Ti Normal!’’ mercredi soir au Rio

Avant-première du film ‘‘Ti Normal!’’ mercredi soir au Rio

Le film ‘‘Ti Normal!’’ de Soumaya Ben Cheikh et Ines Tlili, sur la problématique de la traite des personnes, sera présenté en avant-première, le mercredi 6 juin 2018 à 21h30 au ciné-théâtre le Rio, au centre-ville de Tunis.

Ce film d’une durée de 52 minutes, en langue arabe (tunisien) sous-titré en français, est réalisé dans le cadre du projet «Briser les chaînes : Lutter contre la traite des êtres humains en Tunisie», financé par l’Union européenne (UE) et mis en œuvre par Avocats sans frontières (ASF), en partenariat avec le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) et l’Institut international pour l’action non-violente (Novact), avec la collaboration de l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes (INLTP), l’Association Amal pour la mère et l’enfant et Thala Solidaire.

Le personnage central de cette fiction, anonymement appelé «Personne» quitte un immeuble et part à la recherche de quelque chose à travers les rues et le marché hebdomadaire de son quartier. Tout au long de son chemin, il voit, écoute et rencontre des personnes dont l’attitude et le discours le font réfléchir sur leurs conditions, et sur sa propre condition.

Sa belle voisine, qui part bientôt à Dubaï, les gamins de son quartier qui «travaillent» au marché, son «copain promoteur» qui «trouve du boulot pour tout le monde»… de «ces images» qu’il voit ou entend, «Personne» essaie de comprendre pourquoi on en est arrivé là !

Avec «ses rencontres» viennent s’articuler les analyses de différents experts avisés sur les causes et les effets de la traite des personnes.

«Personne» ne parle jamais à haute voix, il n’y a qu’à nous spectateurs/trices qu’il laisse entendre ce qu’il pense tout bas…

I. B. (avec communiqué).

80.104.748 : Numéro vert pour signaler la traite des personnes en Tunisie

En Tunisie, 111 cas de traite des personnes enregistrés depuis 2012

La Tunisie adhère à la convention sur la lutte contre la traite humaine

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.