Accueil » Football : Wahbi Khazri voudrait jouer à la Liga espagnole

Football : Wahbi Khazri voudrait jouer à la Liga espagnole

Loin de toute l’agitation médiatique, l’équipe de Tunisie quittera Krasnodar demain, lundi 11 juin 2018, pour rejoindre son camp de base à Moscou, 48 heures après avoir disputé son dernier match de préparation contre l’Espagne perdu 1 à 0.

L’attaquant Wahbi Khazri au repos lors de ce match contre les Ibériques est très sollicité par les médias. Le grand journal espagnol ‘‘Marca’’ a publié samedi une longue interview du capitaine tunisien où il parle notamment du rêve tunisien et de son avenir immédiat.

Khazri a d’abord rassuré en affirmant qu’il pourra jouer le premier match contre l’Angleterre le 18 juin prochain à Volgograd: «Je vais bien. Je m’entraîne déjà avec mes coéquipiers. Je suis heureux de pouvoir rejouer. Je peux être capable de jouer 90 minutes».

À la question de savoir quel est son avis sur le groupe de la Tunisie, Khazri garde la tête sur les épaules: «Bien sûr. Nous sommes conscients que nous sommes dans un groupe compliqué. Il est clair que les favoris pour passer au second tour sont la Belgique et l’Angleterre, mais nous avons une bonne équipe, qui joue bien. Nous travaillons pour atteindre ce que nous nous sommes fixé comme objectif. Nous voulons gagner. La Tunisie n’a pas de complexe. On n’a pas peur de l’Angleterre ni de la Belgique qui ont des points faibles et des points forts comme toutes les équipes. Tout le monde sait que ce sera une tâche compliquée, mais essayons-le. Je pense que tous ceux qui sont dans cette sélection ont le même état d’esprit».

«Je vais jouer à mille…»

À ceux qui le considèrent comme le joueur référence et le leader sur le terrain l’attaquant tunisien répond avec beaucoup de mesure: «Je ne suis pas le leader, c’est toute l’équipe qui fait notre force. C’est vrai que j’ai un peu plus d’expérience. Je vais jouer à mille pour aider l’équipe.»

Wahbi Khazri qui a signé pour Sunderland en 2016 – avant d’être prêté cette saison à Rennes – avait marqué son premier en Angleterre contre Manchester United, dont le gardien n’est autre que De Gea, l’actuel portier de l’Espagne.
Quant à l’après Coupe du Monde, le capitaine tunisien reste ouvert à toutes hypothèses.

«Si je suis honnête, ce n’est pas quelque chose à quoi je pense maintenant. Je ne veux pas parler de mon avenir maintenant parce que je suis concentré sur l’équipe de Tunisie. Ma tête est seulement dans la Coupe du Monde en Russie pour essayer de faire de mon mieux. Après, je ne sais pas ce qui va se passer», dit-il.

Mais à la question de savoir s’il aimerait jouer en Espagne, là l’international tunisien est très intéressé : «Oui bien sûr. C’est possible. Je pense que la Liga espagnole est le meilleur championnat au monde. Il y a le Real Madrid qui remporte la Champions League chaque année. Il y a aussi l’Atlético de Madrid et Barcelone… C’est la meilleure compétition du monde. Comment est-ce que je ne voudrais pas jouer dans la Liga?»

H. M.

Défaite par l’Espagne 1 à 0, l’équipe de Tunisie avec des regrets

Equipe de Tunisie : Wahbi Khazri, le doute n’est pas levé

Selon ‘‘The Guardian’’ : Wahbi Khazri envoie un avertissement à l’Angleterre

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.