Accueil » Equipe de Tunisie : Wahbi Khazri, le doute n’est pas levé

Equipe de Tunisie : Wahbi Khazri, le doute n’est pas levé

Le doute semble beaucoup persister sur l’état de santé de l’attaquant international tunisien Wahbi Khazri, qui ne jouera pas samedi prochain, 9 juin 2018, à Krasnodar, en Russie, contre l’Espagne.

Wahbi Khazri devrait s’absenter face à l’Espagne car le staff technique voudrait encore le préserver et ne prendre aucun risque. Et comme l’a dit Nabil Maaloul, il faudra l’avoir tout à fait prêt contre l’Angleterre, le 18 juin prochain.

Après avoir perdu l’un de ses hommes-forts, Youssef Msakni, la Tunisie espère récupérer à temps l’attaquant de Rennes pour viser un exploit à la Coupe du monde. Mais en est-on si sûr ?

Wahbi Khazri, le leader de l’attaque tunisienne, fait partie des 23 Tunisiens sélectionnés pour la Coupe du monde. Mais – et il y a souvent un mais – sa présence est escortée par un doute et une inquiétude sur son état de santé et de forme à moins de deux semaines du coup d’envoi du Mondial.

Le milieu de terrain offensif tunisien, touché à une cuisse, n’a plus rejoué depuis fin avril et a manqué les deux derniers matchs de préparation des Aigles de Carthage, contre le Portugal (2-2) et la Turquie (2-2).

C’est la troisième blessure de suite à la cuisse pour Wahbi Khazri en moins d’un an après des blessures en octobre et décembre 2017. Il ne s’entraîne pas également avec le groupe.

On pourrait admettre qu’une nouvelle absence contre l’Espagne en amical, le 9 juin, n’est pas impossible pour ménager le joueur en vue du premier match contre l’Angleterre (18 juin). Seulement, le staff médical n’a jamais évoqué la nature de la blessure ni encore la durée de convalescence. Ce qui donne à réfléchir !!

En tous cas, le doute ne sera pas levé tant qu’il n’y a guère une confirmation officielle de la présence de Khazri contre l’Angleterre. À moins de le laisser encore se reposer en vue du… second match contre la Belgique, le 23 juin, à Moscou.

Après avoir perdu leur feu-follet Youssef Msakni, les Aigles de Carthage espèrent compter sur Khazri pour franchir enfin la phase des poules pour cette cinquième participation en Coupe du monde. Mais il faudrait un Khazri en pleine possession de ses moyens !

H. M.

Wahbi Khazri et Hatem Ben Arfa associés à Rennes

Selon ‘‘The Guardian’’ : Wahbi Khazri envoie un avertissement à l’Angleterre

Il a fait un show face au Cosa Rica : Wahbi Khazri le maestro de l’attaque tunisienne

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.