Accueil » Tunisie : Moussi poursuit son combat contre les dirigeants islamistes

Tunisie : Moussi poursuit son combat contre les dirigeants islamistes

Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL), a indiqué que l’enquête sur la plainte qu’elle a déposée à l’encontre des anciens et actuels dirigeants d’Ennahdha est menée de manière sérieuse par le Pôle judiciaire antiterroriste.

Accompagnée des 2 avocats du parti, Mohamed Karim Krifa et Sihem Majebri, Abir Moussi a indiqué qu’elle a été auditionnée, lundi 2 juillet 2018, par la brigade antiterroriste de la garde nationale de Laouina, au nord de Tunis, pendant plus de 7h30, à propos de la plainte qu’elle avait déposé, le 16 mai dernier, contre les actuels dirigeants du mouvement islamiste Rached Ghannouchi, Ali Larayedh, et ses anciens dirigeants Habib Ellouze et Hamadi Jebali, ainsi que le représentant légal de ce parti.

La présidente du PDL accuse ces derniers de complicité dans l’envoi des jeunes tunisiens dans les zones de conflits, et ce conformément aux dispositions de la loi de lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent.


«Toutes les preuves démontrant que ces personnes ont des relations avec des terroristes et qu’ils sont complice avec les réseaux d’envoi des jeunes dans les zones de conflit ont été présentées. Je peux vous assurer que l’enquête est sérieuse. Nous avons demandé que des témoins soient entendus au cours de cette enquête. J’appelle, à cet effet, toute personne ayant des preuves à ce sujet à venir les présenter. Toute preuve et tout témoignage peuvent être efficaces dans cette enquête», a-t-elle déclaré dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, hier, lundi 2 juillet.

E. B. A.

Terrorisme : Enquête ouverte sur des dirigeants d’Ennahdha

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.