Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, annoncera dans les prochains jours les nouvelles mesures qui seront prises pour mettre fin à la pénurie de certains médicaments.
C’est ce qu’a indiqué une source à Kapitalis aujourd’hui, lundi 30 juillet 2018, en précisant que ces nouvelles mesures visent essentiellement à faire face aux difficultés qu’affrontent actuellement des citoyens pour trouver certains médicaments dans les pharmacies.
De son côté, Souhail Alouini, député de Nidaa Tounes et président de la commission parlementaire de la santé et des affaires sociales, a annoncé, dans une déclaration à Jawhara FM, que le problème de la pénurie des médicaments va bientôt prendre fin.
Le député nidaïste a également indiqué, dans ce sens, qu’un bateau accostera dans les 15 ou 30 jours prochains en Tunisie (on appréciera la précision) avec des médicaments nécessaires, ajoutant : «La crise de la pénurie des médicaments prendra fin dans un mois au maximum».
Notons que le Conseil national de l’ordre des médecins (Cnom) a exprimé sa profonde inquiétude concernant la pénurie de médicaments à laquelle font face plusieurs établissements publics et privés et pointé du doigt la lenteur des autorités tunisiennes à apporter des solutions efficientes à cette crise.
E. B. A.
Pénurie de médicaments : L’Ordre des médecins tire la sonnette d’alarme
Coup de gueule : Imed Hammami, ministre de la (mauvaise) santé
Donnez votre avis