Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a formellement démenti l’information relative à la mort de dizaines de vaches au complexe agricole Mohsen Limam d’El-Krib, Siliana.
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, jeudi 20 septembre 2018, le ministère a démenti l’alerte du Collectif d’agriculteurs sur la situation des bêtes dans ce complexe agricole public en assurant qu’une délégation officielle accompagnée de vétérinaires s’est rendue sur place et a constaté que les animaux sont dans une situation plutôt confortable, biens nourris et ne souffrant pas de maladies.
D’autre part, un responsable du complexe a précisé sur Mosaïque FM, dont une équipe de journalistes s’est rendue sur les lieux, que les photos diffusées par ledit Collectif et reprises par des médias, dont Kapitalis, sont anciennes. Ceux qui sont derrière cette intox visent à faire accréditer l’idée que le complexe est très mal géré pour éventuellement inciter les autorités à le céder aux privés, a-t-il estimé.
«Les complexes agricoles de l’Etat emploient plus de 10.000 Tunisiens, et sont bien entretenus et nous ne comptons pas les laisser aux privés», a-t-il assuré.
Y. N.
Des dizaines de vaches mortes dans un complexe agricole à El-Krib
Donnez votre avis