Bilel Ifa/Zouhaier Dhaouadi.
Le Club africain (CA) aura affaire aujourd’hui, samedi 6 octobre 208, à partir de 15 h, au Stade Tunisien (ST), l’équipe la plus en forme du moment.
Mal parti en ce début de championnat, le CA est appelé à se ressaisir sous peine de perdre du terrain. Les «Clubistes» restent en effet sur un très maigre bilan en trois journées de championnat : 4 points ramassés sur 9 possibles et une grande indigence en attaque avec un seul but marqué en 3 matches. Ils espèrent un retour très prochain de leur ex-buteur, Saber Khalifa, assez prolifique (6 buts) avec son nouveau club, Al Koweït. Et selon des sources fiables, des contacts ont déjà été engagés pour faire revenir Khalifa, le buteur qui manque à l’équipe.
En attendant, l’entraîneur du CA Jose Riga s’est décidé à reprendre d’anciens cadres pour essayer de sauver la mise. Ainsi il va solliciter Zouhaier Dhaouadi et Bilel Ifa pour ce match délicat contre le Stade Tunisien. Deux joueurs d’expérience pouvant de son point de vue débloquer la situation.
Ce sera une première titularisation de l’ailier gauche après un quart d’heure disputé devant le Stade Gabésien. Il est préféré à Slim Ben Othman et Zakaria Laabidi, jusqu’ici peu en évidence.
Pour ce qui concerne Ifa, qui en sera à son second match, il supplée Sami Hammami, absent pour blessure.
Jose Riga joue une carte très importante contre le ST lors de cette 4e journée. Il sollicite ce deux cadres aux côtés des Wissem Ben Yahia et Ahmed Khalil pour essayer de sauver sa place qui n’est plus aussi solide qu’auparavant. Un nouveau faux pas consécutif après le Stade Gabésien lors de la précédente journée risque de menacer sa présence sur le banc du CA, selon l’entourage du club.
H. M.
Donnez votre avis