Yassine Ayari, député indépendant, a estimé que certains ministres du gouvernement Chahed III n’ont pas les qualifications nécessaires pour mener à bien leur mission.
Peu avant le début de la séance plénière consacrée au vote de confiance du nouveau gouvernement d’union nationale, aujourd’hui, lundi 12 novembre 2018, le parlementaire a indiqué, dans une déclaration à la chaîne publique Al-Watania 2, que René Trabelsi, proposé au poste de ministre du Tourisme et de l’Artisanat, ne détient aucun diplôme universitaire et que Saïda Ounissi, proposée pour l’Emploi et la Formation professionnelle, n’a pas les qualifications nécessaires. Il a d’ailleurs annoncé qu’il ne votera pas la confiance pour ce gouvernement.
«Ceux qui ont dit que Mohsen Marzouk est proche des Emirats arabes unis et favorable aux coups d’Etat s’est aujourd’hui allié à lui (par allusion à Ennahdha, Ndlr). Ceux qui ont quitté Nidaa Tounes parce que leurs dirigeants ont choisi de s’allier avec Ennahdha, sont aujourd’hui des alliés d’Ennahdha», a-t-il écrit sur son compte Facebook.
E. B. A.
Donnez votre avis