Après son match nul 0-0 au Rwanda à l’aller, le Club africain (CA) a disposé 3-1 de l’Armée Populaire Rwandaise FC, hier soir, mardi 4 décembre 2018, au stade de Radès.
Bilel Khefifi (14’) sur un service de Mokhtar Belkhither, Derrick Sasraku (64’), dont c’est le premier but depuis son arrivée en août dernier au CA, et un CSC d’Emmanuel (70’) permettent aux Clubistes de valider leur billet pour les 16e de finale de la Ligue des champions africaine.
Le CA pensait avoir réussi une entame idéale en prenant l’avantage au premier quart d’heure. Il aurait pu doubler la mise si Sasraku n’avait pas raté une belle occasion à la 16e.
Tout de suite après l’égalisation des Rwandais (28’sur penalty), le CA va jouer avec le feu, ratant deux occasions favorables par Yassine Chamakhi et cédant l’initiative des opérations à leurs vis-à-vis, qui vont menacer l’arrière garde clubiste par des rushes notamment sur leur côté droit.
C’est finalement en seconde mi-temps, après la rentrée de Wissem Ben Yahia, que les coéquipiers de l’excellent Bilel Khefifi (buteur et passeur pour le second but) vont sceller le résultat en marquant deux buts en moins de dix minutes.
Cette victoire, la seconde de suite après celle réalisée en championnat de Tunisie face à l’Avenir sportif de Gabès, apporte une bouffée d’oxygène au CA, dont la détermination n’a pas été démentie.
Le Club africain affrontera Al Hilal (Soudan) lors du prochain tour de la Ligue des champions. Le match aller aura lieu entre les 14 et 16 décembre. Le match retour se déroulera entre les 21 et 23 décembre à Radès.
L’autre club tunisien engagé dans la même compétition, l’Espérance sportive de Tunis, entrera en lice en janvier 2019 lors de la phase des groupes.
Al-Ahly (Egypte), l’AS Vita club (RD Congo), le TP Mazembe (RD Congo) et le Wydad de Casablanca (Maroc), entreront en lice lors des seizièmes de finale.
H. M.
Ligue des champions 2019 : Le Club africain prudent mais optimiste
Ligue des champions : Le Club africain se contente d’un score de parité
Donnez votre avis