La BTS Bank et la Poste Tunisienne ont signé une convention de partenariat stratégique visant à apporter aux porteurs de projets et aux professions libérales des services numériques à haute valeur ajoutée.
Ces services vont permettre de consolider l’intégration financière de ces opérateurs, leur autonomisation économique ainsi que leur maîtrise de l’usage du cash (décashing).
Cette convention, signée dans le cadre du Forum Digipost Africa, qui s’est déroulé les 14 et 15 mars 2019 à Tunis, s’inscrit dans l’orientation de la BTS Bank vers la technologie financière (Fintech), devenue l’un des nouveaux axes que l’établissement bancaire œuvre à intégrer dans ses activités et ses programmes de travail.
Cette convention ouvrira de nouveaux horizons pour les clients des deux organismes afin de bénéficier de nouveaux produits et des nouvelles technologies en matière de transactions financières. D’autant que plus de 200.000 clients financés par la banque possèdent des comptes et gèrent des transactions avec la Poste Tunisienne.
La BTS Bank a par ailleurs participé au «Sommet africain de technologie de la finance islamique» qui s’est déroulé les 16 et 17 mars courant à Hammamet sous le thème : «L’industrie financière islamique africaine à l’ère numérique».
L’événement a représenté pour la banque une opportunité permettant de faire connaître et promouvoir ses produits dans le domaine de la finance islamique et les supports technologiques adoptés.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis