Après le succès de Marwa Amri, le mois dernier à Hammamet, aux Championnats d’Afrique de lutte, les Champions Citroën Kerem Ben Hnia et Nihel Cheikhrouhou ont confirmé à leur tour leurs places de champions d’Afrique.
La lumière est tout d’abord venue de Kerem Ben Hnia. Prenant part aux Championnats d’Afrique d’haltérophilie au Caire (Egypte), l’athlète a raflé les 3 médailles d’or mises en jeu, battant au passage deux records africains: avec 152 kg à l’arraché et 186 kg à l’épaulé jeté.
L’ambassadeur de la marque automobile française confirme donc sa belle saison 2018, conclue pour rappel avec 3 médailles d’or africaines et deux de bronze aux Jeux Méditerranéens de Tarragone, en Espagne.
À l’issue de la compétition, Kerem s’est dit très heureux du résultat et ambitieux quant à la suite de la saison qui le verra disputer les Jeux africains (en août), les Championnats du Monde (en septembre) et les Championnats arabes et islamiques (en novembre à Tunis).
Au même temps, notre judokate Nihel Cheikhrouhou disputait les Championnats d’Afrique de sa discipline, en Afrique du sud. Elle a raflé les deux titres africains. En individuel tout d’abord (catégorie plus de 78kg), s’imposant face à la camerounaise Mballa Atangana Hortence. Elle mènera ensuite la sélection tunisienne sur la plus haute marche du podium, par équipe, après une belle victoire contre l’équipe du Maroc.
Nihel signe là, son vingtième sacre africain et conserve sa couronne remportée en 2018 à Tunis. Elle donne par ailleurs rendez-vous à partir du 25 août, au Japon, pour les Championnats du monde.
En attendant, nous retrouverons, en juin prochain, notre fleurettiste Ines Boubakri, à Bamako, au Mali, pour les Championnats d’Afrique d’escrime.
Citroën Tunisie se «fier de soutenir ces athlètes qui ne ratent aucune occasion pour hisser haut et fort le drapeau de la Tunisie à l’échelle internationale.» Elle conclut un communiqué rendu public aujourd’hui, mercredi 8 mai 2019, en ces termes : «Ensemble, nous tenons à les encourager pour persévérer et confirmer leurs talents aux Jeux Olympiques prochains, Tokyo 2020.»
Source : communiqué.
Donnez votre avis