L’ambassadeur de France Dignitaire, Jean-David Levitte, est à Tunis aujourd’hui et demain, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 pour donner deux conférences sur le nouvel ordre en vigueur aujourd’hui dans le monde.
La première conférence sera donnée ce vendredi à 11heures au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), à la cité El-Khadra, à Tunis, et portera sur le thème «Quel ordre mondial pour le 21e siècle?», et ce à la lumière des coups portés par le président américain Donald Trump au multilatéralisme et à la globalisation économique, avec le retour du nationalisme et du protectionnisme. Ainsi que de la montée en puissance de la Chine, le retour tonitruant de la Russie et la crise de l’Union européenne après la sortie annoncée de la Grande-Bretagne (Brexit).
La seconde conférence sera donnée demain, même lieu et même heure, et portera sur «Le nouveau contexte mondial, comment les entreprises peuvent-elles exploiter au mieux leurs atouts ?»
Ces deux conférences rentrent dans le cadre du ShortMBA «Diplomatie économique et lobbying» de l’Université Centrale, en Partenariat avec le Cercle Diplomatique et en collaboration avec l’Utica.
Haut diplomate, Jean-David Levitte a occupé plusieurs postes de haut rang, notamment ceux d’ambassadeur de France aux Nations Unies et à Washington. Il était aussi un conseiller diplomatique des présidents François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.
Egalement proche du staff du président français Emmanuel Macron, Jean-David Levitte parlera à un auditoire composé de hauts cadres, de personnalités officielles, de diplomates et de spécialistes des affaires internationales.
Il sera la troisième personnalité française à intervenir dans le même contexte après Dominique De Villepin et Jean-Pierre Chevènement.
I. B. (avec communiqué)
Donnez votre avis