Un voyageur tunisien, en provenance de Rio de Janeiro (Brésil), ayant transité via l’aéroport de Casablanca, a été intercepté hier, jeudi 18 juillet 2019, à l’aéroport de Tunis-Carthage, en possession de cocaïne. Un autre voyageur, en partance vers Dubaï, a été arrêté, par la même patrouille, pour trafic de devises.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, vendredi 19 juillet 2019, la direction de la douane a précisé que le voyageur en provenance de Rio de Janeiro avait dissimulé 19 capsules de drogue dans des bouteilles de shampoing, cachées dans ses bagages.
Quant au suspect transportant des devises étrangères, il a tenté de faire sortir illégalement 140.000 euros vers Dubaï. La douane précise qu’il sera poursuivi par la direction des enquêtes douanières pour exportation de devises sans préavis et sans justification légale.
Dans le même communiqué, la douane indique que ses services du port de la Goulette (banlieue nord de Tunis) ont, le mêle jour, intercepté un Tunisien vivant à l’étranger en possession de plaquettes de cannabis, cachés dans des boîtes de chocolat en poudre et une autre plaquette cachée qu’il portait dans ses sous-vêtements.
Y. N.
Donnez votre avis