Accueil » Tahya Tounes : Démission de 25 membres de bureaux régionaux et locaux à Mahdia

Tahya Tounes : Démission de 25 membres de bureaux régionaux et locaux à Mahdia

Des membres des coordinations locales et régionales de Tahya Tounes à Mahdia, dont le secrétaire général régional du parti, Wahib Gharsallah, ont présenté hier soir, dimanche 28 juillet 2019, leur démission de toutes les structures du parti. C’est la 2e démission collective en 5 jours.

Au total, 25 membres des différents bureaux de Tahya Tounes à Mahdia ont démissionné, en signe de protestation contre les désignations des têtes de listes dans cette circonscription, qu’ils estiment parachutées.

Dans leur lettre adressée aux dirigeants du parti, les démissionnaires déplorent ce qu’ils ont qualifié de mainmise des hommes d’affaires, membres de Tahya Tounes, sur le choix desdites listes pour le prochain scrutin. «Certains personne désignées têtes de listes pour les législatives étaient même hostiles au parti», déplorent les protestataires dans leur lettre de démission collective.

De son côté, Wahib Gharsallah a réaffirmé son soutien total à la candidature de Youssef Chahed à la présidentielle, prévue le 15 septembre prochain, sachant que l’intéressé n’a pas encore exprimé son intention de se présenter à ce scrutin.

Rappelons que le 24 juillet, le même scénario a été enregistré dans la circonscription de Tunis 1, où les membres du parti ont regretté l’établissement d’une liste électorale sans se référer aux coordinateurs régionaux et locaux, selon leurs dires.

Péripétie classique dans la vie des partis en Tunisie à l’approche de chaque scrutin: des membres dont les noms ne figurent pas sur les listes électorales claquent la porte de manière tapageuse. C’est dire la conviction qui anime tout ce beau monde…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.