Le Comité de la campagne de propreté des Jardins de Carthage (banlieue nord-est de Tunis) a lancé aujourd’hui, samedi 26 octobre 2019, une deuxième campagne dans la ville, ciblant les espaces verts, une action qui a réuni les amis de la nature de tous les âges.
Cette 2e action ayant pour but de nettoyer les espaces verts, qui a démarré aujourd’hui se poursuivra encore demain, dimanche 27 octobre, indiquent les organisateurs, en appelant les habitants à participer en nombre et en précisant que la commune du Kram s’est engagée à prendre part à cette action et à fournir les équipements nécessaires.
Demain, les bénévoles s’attaqueront, dès 10 heures, aux espaces situés près des établissements scolaires, à l’axe principal du Boulevard Ben Youssef, ainsi qu’à l’espace vert qu’ils projettent de transformer en parc de loisirs pour les enfants.
«Les promoteurs immobiliers sont fortement invités à participer eux aussi en fournissant des engins pour soutenir la commune du Kram afin de dégager les décombres de constructions qui envahissent les espaces verts et les axes routiers», indiquent les organisateurs, qui veulent faire de des Jardins de Carthage une ville verte par excellence.
On notera qu’une récente réunion entre le comité et les responsables de la commune a abouti à un accord relatif à l’augmentation du nombre de bennes à ordures et à l’amélioration de l’éclairage public.
Y. N.
Donnez votre avis