Accueil » Rached Ghannouchi, président de l’Assemblée : «Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis»

Rached Ghannouchi, président de l’Assemblée : «Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis»

Le président du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, élu, cet après-midi, mardi 13 novembre 2019, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), avec 123 voix, a félicité le peuple tunisien de «la réussite de la fête électorale» en assurant que son parti se réunira ce soir pour décider du candidat à proposer pour la présidence du gouvernement.

Par Yüsra Nemlaghi

Élu à la tête du parlement, notamment grâce au soutien des députés Qalb Tounes, ennemi d’hier, ami d’aujourd’hui, Rached Ghannouchi a précisé, dans une déclaration à Mosaïque FM, que les négociations ont eu lieu avec tous les partis sans exception.

«On ne peut pas exclure un parti, élu par le peuple tunisien», a-t-il dit, avec son hypocrisie habituelle, en ajoutant que le candidat d’Ennahdha à la présidence du gouvernement sera choisi, selon l’intérêt du pays et pour garantir la stabilité politique, selon ses dires.

On ne tardera sans doute pas à «goûter» à l’intérêt du pays et à sa stabilité, comme l’entendent les Nahdhaouis, à savoir la partage entre eux d’un gâteau dont il ne reste plus grand-chose et qui est déjà pourri.

M. Ghannouchi, un frère musulman déguisé en costume et cravate pour ressembler à son nouveau rôle, a également ajouté que le candidat au Palais de la Kasbah pourrait ne pas être issu d’Ennahdha mais en serait proche : «Il pourrait être issu des dirigeants de la première ligne d’Ennahdha, ou de la 10e ou en être simplement un ami», a insisté le nouveau président du parlement, maintenant un semblant de suspense qui n’amuse plus grand-monde, sauf les habituels opportunistes dont les noms sont chuchotés dans les couloirs et qui, appâtés et salivant presque comme des chiens bien dressés à obéir, se bousculent au portillon. Pathétique !

Interrogé sur la possibilité de choisir un candidat proposé par Qalb Tounes, Rached Ghannouchi a répondu par l’affirmatif en ajoutant : «Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…».

On rappellera que le parti de Nabil Karoui avait, lors de la campagne électorale, affirmé qu’il ne s’alliera jamais à celui de Rached Ghannouchi… Ce dernier en avait dit autant en assurant qu’il n’acceptera jamais de collaborer avec un parti suspecté de corruption… Et, au final, ce sera peut-être un homme de bonne famille qui se mettra au service de cet attelage louche d’islamistes voraces et d’affairistes insatiables et solubles dans l’argent de la corruption.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.