Aroua Aichaoui (6 ans) a été fauchée hier, mercredi 20 novembre 2019, à Hassi el-Frid (Kasserine), par une voiture transportant de la contrebande. Le chauffard, qui a pris la fuite, est recherché et la fillette est dans le coma.
Aroua, élève en première année primaire, rentrait de l’école, située à 5 kilomètres de son domicile, affirme Noomane, un proche de la petite, dans une déclaration, ce soir à Kapitalis, en ajoutant que la fillette a été fauchée par un contrebandier, qui roulait à vive allure et qui n’a même pas pris la peine de s’arrêter.
«Il a préféré se sauver plutôt que de secourir Aroua, qu’il a abandonnée entre la vie et la mort», raconte Nommane en déplorant la recrudescence des accidents causés par les contrebandiers dans la région et en appelant les autorités à intervenir.
Pour éviter les agents de l’ordre, ces derniers évitent les routes nationales et empruntent des pistes agricoles pour les contourner. C’est ainsi qu’il traversent des zones d’habitation, qui plus est, à grande vitesse et causent des accidents souvent meurtriers.
Y. N.
Donnez votre avis