René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, et du Transport par intérim, a signé le 26 novembre 2019, avec Louise de Sousa, ambassadrice de Grande-Bretagne en Tunisie, une charte sur le tourisme durable, dans le cadre de la coopération tuniso-britannique dans le secteur touristique.
Le pacte a été également signé par le président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), le directeur général de l’Agence nationale de gestion des déchets (Anged), la Fédération britannique des agences de voyage et le président de la municipalité de Hammamet, qui a été retenue pour mettre en œuvre le premier projet pilote de développement du tourisme durable dans le pays.
L’accord stipule essentiellement l’obligation des signataires de réduire l’utilisation de matériaux et de bouteilles plastiques (en particulier les produits à usage unique), notamment dans les hôtels et les installations touristiques.
Ceci, en plus du recyclage des déchets, la préservation de l’environnement et la beauté des zones touristiques, ainsi que la consécration du tourisme durable en Tunisie, le soutien à l’économie locale et la préservation des lieux publics.
A. M.
Donnez votre avis