Un mandat de dépôt a été émis, aujourd’hui, vendredi 6 décembre 2019, à l’encontre du propriétaire de l’agence de voyage qui a organisé, dimanche dernier, l’excursion vers Aïn Draham, qui s’est transformée en drame après le glissement du bus transportant les voyageurs, à Amdoun, faisant 29 morts et 16 blessés, dont 6 dans un état critique.
Le juge d’instruction auprès du tribunal de 1ère instance de Béja a émis le mandat de dépôt contre le suspect, après l’avoir interrogé, dans un hôpital de Tunis (où il a été admis depuis peu), en présence de son avocat, précise Riadh Ben Bekri, porte-parole du tribunal, dans une déclaration à Mosaïque FM.
Rappelons que le juge d’instruction estime qu’il y a défaillance dans l’entretien du bus (de série 90), mis en circulation il y a une vingtaine d’années, dont l’état ne permet ni de transporter autant de voyageurs (45), ni de faire de longs trajets.
Selon les témoins, le bus a glissé et le chauffeur ne parvenait pas à freiner. Le bus a dérapé, faisant plusieurs tonneaux avant de faire une chute de 70 mètres, pour échouer dans le ravin.
Y. N.
Donnez votre avis