Grâce aux efforts conjoints des forces de la police de Menzel Bourguiba et Bizerte, un complot terroriste a pu être déjoué dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 décembre 2019. Les membres de la cellule terroriste ont été démasqués et arrêtés.
Les terroristes prévoyaient d’attaquer, à la nuit du nouvel an, des unités sécuritaires, des sites stratégiques, et une caserne militaire, aussi bien à Bizerte qu’à Menzel Bourguiba. Cette information a été communiquée à Tunis Afrique Press (TAP) par un responsable de la sécurité nationale, ce vendredi 13 décembre.
La même source a souligné que c’est dans le cadre d’une opération préventive que la cellule terroriste a été démantelée. Elle est composée de 5 personnes âgées de 23 à 35 ans. Ceux-ci envisageaient de mener des opérations terroristes dans les 2 villes du nord-est de la Tunisie.
Ce plan d’attaque terroriste a été démasqué par les différentes unités de sécurité affiliées à la sécurité nationale de Menzel Bourguiba, en coordination avec les unités sécuritaires de la région de Bizerte et de la brigade anti-terrorisme.
Les investigations continuent leur cours, quant aux possibles ramifications de la cellule terroriste et d’éventuels liens avec d’autres complots.
A. M.
Donnez votre avis