Le président de la république Kaïs Saïed a reçu, cet après-midi, vendredi 24 janvier 2020, au palais de Carthage, le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh, qui a annoncé, ce matin, lors d’une conférence de presse, les grandes lignes de la composition du prochain gouvernement.
A l’issue de cette rencontre, Elyes Fakhfakh a déclaré avoir informé le chef de l’Etat des prochaines étapes et des réunions qu’il tiendra, dès samedi, avec les organisations et les personnalités nationales, concernant la formation du prochain gouvernement.
M. Fakhfakh a ajouté qu’il continuera à tenir le chef de l’Etat informé, au fur et à mesure, de l’avancement du processus de formation du gouvernement.
Rappelons que, lors de la conférence de presse organisée ce matin au Palais Dhiafa, à Carthage, Elyes Fakhfakh a notamment annoncé que Qalb Tounes et le Parti destourien libre (PDL) ne feront pas partie du gouvernement, qui sera réduit et homogène, comptant 25 ministres avec la plus large ceinture politique pour pouvoir obtenir la confiance de l’Assemblée, a-t-il dit.
On notera aussi que, comme indiqué, hier, par Mohamed Abbou (Attayar), le gouvernement Fakhfakh aura pour noyau central 4 partis : Ennahdha, Tahya Tounes, Attayar et Haraket Echaab.
Y. N.
Donnez votre avis