Accueil » Ligue des champions : Tirage au sort des quarts le 5 février 2020

Ligue des champions : Tirage au sort des quarts le 5 février 2020

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue africaine des champions aura lieu ce mercredi 5 février 2020, à partir de 18h00 (HT), dans un hôtel du 6-Octobre à Gizeh, en Egypte, où siège la Confédération africaine de football (CAF).

Les 8 clubs qualifiés seront divisés en deux niveaux, le premier comprenant l’Espérance sportive de Tunis (EST), le Tout puissant Mazembe, l’Etoile sportive du Sahel (ESS) et Mamelodi Sundowns. Au deuxième, on trouve Zamalek, Al-Ahly, Wydad Casablanca et Raja Casablanca.

On notera que trois pays nord-africains, la Tunisie, l’Egypte et le Maroc, sont représentés par deux clubs chacun, soit 6 clubs sur un total de 8.

Les équipes du premier niveau joueront contre celles du second. Le tirage au sort sera dirigé car deux équipes du même groupe de la phase précédente ne seront pas opposées.

Le règlement de la CAF stipule que le leader de son groupe fait face à n’importe quelle équipe classée deuxième, à l’exception de son groupe. Il n’y a pas un face-à-face entre deux équipes du même pays en quart de finale.

La finale aura-t-elle lieu à Casablanca ?

Quel est le pays qui accueillera la finale de la Ligue des Champions africaine 2019-2020 ? Pour le moment, la CAF n’en a pas dévoilé le nom. Mais la presse égyptienne croit savoir que ce sera le Maroc, plus précisément Casablanca.

Le nom du pays qui abritera cette finale sera officiellement dévoilé par la CAF le 9 février courant.

Contrairement aux années passées où elle est jouée en matches aller-retour, la finale de l’édition 2019-2020 se disputera en une seule manche.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.