Accueil » Ligue des champions : la JS Kabylie met fin à l’invincibilité de l’Espérance de Tunis

Ligue des champions : la JS Kabylie met fin à l’invincibilité de l’Espérance de Tunis

Iheb Mbarki avec le buteur du match Rezki Hamroune.

Pour la première fois de l’histoire de la Ligue des champions, les quarts de finales réunissent 8 équipes qui ont déjà toutes remporté le titre : Espérance sportive de Tunis (EST), Etoile sportive du Sahel (ESS), TP Mazembe, Al-Ahly, Zamalek, Wydad, Raja et Mamelodi Sundowns. Ces huit équipes totalisent 29 couronnes, faisant de l’édition actuelle la plus relevée de l’histoire de la compétition.

L’EST a terminé la phase des groupes en Ligue des Champions africaine en tête de sa poule, malgré sa défaite hier soir, samedi 1er février 2020, en Algérie devant la JS Kabylie (1-0). Les «Sang et Or», qui ont évolué avec une équipe fortement remaniée, voient leur série de 20 matchs sans défaite prendre fin.

Les Algériens ont été les plus dangereux tout au long de la rencontre mais Rami Jeridi était présent pour repousser la quasi-totalité de leurs offensives. Il ne pouvait rien face à Rezki Hamroune (56’) auteur de l’unique but de la rencontre.

Les joueurs ont-ils mal vécu les écarts de leurs supporteurs ?

Les joueurs «sang et or» ont abordé ce match en ayant à l’esprit les écarts déplorables et condamnables de leurs supporteurs à Tizi-Ouzou. Une bagarre entre deux groupes Ultras du club tunisois, sur l’autoroute menant à la ville de Tizi-Ouzou, a fait des blessés et jeté une ombre lourde sur l’événement sportif.

Des incidents qui se répètent malgré les appels réguliers au calme de la part des dirigeants qui devraient trouver les moyens pour canaliser les fans.

Il faut rappeler que l’EST est en sursis et qu’au moindre incident dans le stade, la CAF activera les sanctions qui menacent le club.

Cette atmosphère rejaillit sur le groupe et les joueurs ne peuvent pas rester complètement indifférents à ce qui se passe autour d’eux. Finalement c’est une défaite sans conséquence puisque l’EST était déjà qualifiée et assurée de la première place.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.