Accueil » Ligue des champions : mission accomplie pour l’Etoile du Sahel

Ligue des champions : mission accomplie pour l’Etoile du Sahel

Karim Laribi, encore un but et un record.

Hier soir, Samedi 1er février 2020, les Tunisiens de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) et les Égyptiens d’Al-Ahly sont les deux er dernières équipes à valider leur qualification en quart de finale de la Ligue des champions africaine.

Mission accomplie pour l’ESS vainqueur de la lanterne rouge, le FC Platinum, sur le score de 2 buts à 0 et leader au terme de la phase de groupes.

Après avoir raté la première période, les Etoilés ont fait la différence pendant la seconde sur deux coups de butoirs de Karim Laribi (48’) de la tête et Malek Baayou (71’), d’un tir puissant des 20 mètres. L’Etoile (12 points) termine la phase de groupes en tête de son groupe, devant Al-Ahly (11 points) après son nul en déplacement face à Al-Hilal (1-1).

En difficulté en championnat et critiquée pour le jeu proposé, l’ESS réussit en compétition africaine, pour être parmi les 8 meilleurs clubs du continent.

Les recrues du mercato et le retour des blessés pourraient aider les coéquipiers du revenant Aymen Mathlouthi à bonifier le rendement de l’ensemble.

Laribi, 1er joueur à franchir la barre des 10 buts depuis 2008

L’attaquant algérien de l’ESS, Karim Laribi, a porté son total à 10 buts cette saison en Ligue des champions africaine après son but réussi hier soir devant Platinium.

Malek Baayou a marqué un second splendide but.

Laribi vit une saison de contrastes. En dedans en championnat, il est efficace en Ligue des champions, jusqu’à devenir le premier des buteurs cette saison.

Il est devenu le premier joueur à franchir la barre des 10 buts depuis la version 2008, qui a été dominée par l’attaquant nigérian d’Enyimba, Stefan Warjo, avec 12 buts. Avec encore de la réussite, il pourrait battre le record du Nigérian.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.