La Fondation culturelle Abdulaziz Saud Al-Babtain (Koweit) a accordé le prix 2019 de la meilleure créativité poétique aux Tunisiens Kawthar Ezzine et Abdelaziz Hammami.
Kawthar figure parmi les lauréats du 17e prix de la créativité poétique et critique des catégories des vétérans et des jeunes. Elle est écrivain, journaliste, poète, et auteure basée à Ramallah en Palestine occupée, et a été primée pour son recueil de poèmes « شطحات ». Le prix qu’elle partage avec la yéménite Najoua El Qasfi concerne le meilleur recueil, le meilleur poème, et la meilleure critique dans le domaine poétique. Kawthar Ezzine est récompensée de $ 10.000 (environ 28.000 DT).
Abdelaziz Hammami, également poète et journaliste à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), a remporté le prix du meilleur recueil poétique de $ 20.000 (56.000 DT) pour son recueil de poèmes intitulé « هديل الغيمة ». Un prix qu’il partage avec l’Egyptien Abdallah Chourabji pour son recueil de poèmes « العاشقان ».
Notons que d’autres prix ont été attribués dans d’autres catégories à des poètes d’Algérie et de Syrie, entre autres pays.
La fondation a été créée pour étendre la culture de la paix et soutenir la poésie et la langue arabes, afin qu’elles restent vivantes dans la conscience de la nation arabe, selon son fondateur Saud Al Babtain.
A. M. (avec la Fondation Saud Al Babtain).
Donnez votre avis