Accueil » Abdellatif Mekki prend officiellement ses fonctions de ministre de la Santé (Photos)

Abdellatif Mekki prend officiellement ses fonctions de ministre de la Santé (Photos)

Sonia Ben Cheikh passe le flambeau à Abdellatif Mekki.

Sonia Ben Cheikh, ministre de la Santé par intérim, a passé officiellement le flambeau à Abdellatif Mekki, lors d’une cérémonie de passation de pouvoir, organisée aujourd’hui, vendredi 28 février 2020,au siège du ministère.

A la tête du ministère de la Santé, par intérim, depuis le 10 mars 2019, Sonia Ben Cheikh a remercié les cadres et agents du ministère et tous ceux qui ont contribué à la valorisation et à l’amélioration des services de la santé publique, et relevé tous les défis auxquels le secteur de la santé est confronté.

Durant son mandat, la ministre sortante n’a ménagé aucun effort pour mener au mieux sa mission, tout en gérant en parallèle le département de la Jeunesse et des Sports. Beaucoup de Tunisiens regrettent son remplacement, tant elle a montré de l’abnégation, du dynamisme et un sens de la communication rapide et utile qui lui permit de dénouer certaines crises.

Mme Ben Cheikh a souhaité succès et réussite à son successeur, qui a exprimé, à son tour, son intention de poursuivre les efforts visant à développer le système de la santé publique.

Le dirigeant Ennahdha, Abdellatif Mekki, avait déjà occupé ce poste du 24 décembre 2011 au 29 janvier 2014, sous les gouvernements de Hamadi Jebali et Ali Larayedh.

Il fera notamment face à la «révolution du bistouri», un mouvement national de contestation, engagée par des internes et des résidents en médecine de toutes les régions du pays, en janvier 2014.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.