Accueil » Coronavirus : La Tunisie décide la suspension des dessertes maritimes en provenance de Gênes

Coronavirus : La Tunisie décide la suspension des dessertes maritimes en provenance de Gênes

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a annoncé aujourd’hui, mercredi 4 mars 2020, la suspension des liaisons maritimes en provenance de Gênes, et ce pour éviter le risque de propagation du coronavirus, qui a touché, en Italie, plus de 2.500 personnes, faisant 80 morts.

Cette annonce a été faite suite à la réunion de la commission permanente du ministère de la Santé et le conseil ministériel organisé, ce matin, dans le cadre du renforcement des mesures de précaution, suite à la découverte, lundi dernier, du 1er cas de contamination par le coronavirus confirmé, en Tunisie, sur un Tunisien arrivé d’Italie.

Cette décision a été prise en concertation avec le ministère du Transport et les différents représentants de ce secteur, a précisé Abdellatif Mekki, en rappelant que les vols en provenance de l’Italie seront tous transférés au terminal 2 de l’aéroport de Tunis-Carthage.

Notons que l’Italie, 3e pays le plus touché par le Covid-19 (après la Chine et la Corée du Sud), a décidé de fermer les écoles et les universités, durant les prochains jours, selon la ministre italienne de l’Éducation, Lucia Azzolina.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.