La garde douanière a effectué une descente, aujourd’hui, mercredi 18 mars 2020, dans un dépôt illégal à Sfax, spécialisé dans la fabrication de gel antiseptique. Les agents y ont saisi plus 400 kg de produits chimiques périmés ! Des spéculateurs profitent de la crise sanitaire du coronavirus pour se faire de l’argent sur le dos des citoyens, dont ils mettent la vie en danger…
C’est ce qu’indique la direction de la douane, dans un communiqué, en précisant qu’une enquête a été menée suite à des informations sur la vente, dans la région, de produits paramédicaux d’origine inconnue, par des revendeurs profitant de la crainte de la population de la propagation du coronavirus
Un des revendeurs a été piégé et les agents ont ainsi pu effectuer une descente au dépôt, qui n’est pas autorisé, ajoute la douane, en précisant que les agents de la garde douanière ont saisi plus de 400 kg de produits chimiques périmés et plus 1.067 litres de gel antiseptique ainsi que des flacons fabriqués sans respect des normes nationales.
«Aucune règle d’hygiène n’est respectée dans ce dépôt!», déplore la direction de la douane, en affirmant que le propriétaire a été convoqué par le ministère public.
Y. N.
Donnez votre avis