Après une suspension de plusieurs semaines, le ministère des Affaires culturelles a annoncé la reprise des tournages des séries et feuilletons prévus pour le mois de ramadan.
Dans un communiqué publié le 8 avril 2020 sur sa page officielle, le ministère des Affaires culturelles a fait savoir qu’il est désormais permis aux équipes des séries ramadanesques de reprendre leur réalisation afin de permettre aux téléspectateurs tunisiens de suivre comme à l’accoutumée les nouveaux produits télévisés durant les longues veillées du mois sacré, qui commencera le 23 ou le 24 avril courant.
Le communiqué du ministère a souligné la place importante qu’occupent les feuilletons ramadanesques dans les foyers tunisiens surtout en cette période de confinement marquée par l’inquiétude due à la propagation du coronavirus (Covid-19).
Le ministère a cependant précisé que des conditions particulières devront être respectées; ainsi l’ensemble des équipes artistiques et techniques seront mises en quarantaine durant le tournage et seront soumises au test du Covid-19 avant et après le tournage.
Cette annonce fut accompagnée d’une vague d’opposition sur les réseaux sociaux, jugeant cette décision contraire au confinement général et aux mesures de sécurité sanitaire, d’autant plus que les feuilletons ramadanesques ne sont pas indispensables et que la santé générale prime sur le divertissement.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis