Seifeddine Ben Jemia, qui vient d’être nommé directeur général de Société nouvelle maison de la ville de Tunis (SNMVT- Monoprix) en remplacement de Rafik Kanoun, démissionnaire, a fait l’essentiel de sa jeune carrière au sein du groupe Mabrouk.
Titulaire d’un Master of Science (M.Sc.) en microélectronique de l’Ecole nationale supérieure des mines de Saint-Etienne (2005-2008), et de la Stockholm School of Entrepreneurship (2008), M. Ben Jemia a démarré sa carrière au sein de l’entreprise Capgemini Consulting, à Paris, France, en octobre 2008. Il y a été impliqué dans plus de 15 projets majeurs couvrant la définition de la stratégie, le lancement de nouvelles activités et la transformation numérique. Il y restera jusqu’en décembre 2016.
Il rentre à Tunis en janvier 2017 pour intégrer Exis Holding. Il restera 3 ans et 6 mois dans cette entreprise co-leader de la distribution moderne en Tunisie, exploitant 87 supermarchés et 3 hypermarchés sous les marques Monoprix et Géant.
En avril 2018, il intègre Meddis Distribution exploitant le segment hypermarchés du Groupe Mabrouk Retail sous la marque Géant, en tant que directeur de la stratégie et de la transformation, jusqu’à sa dernière nomination par le conseil d’administration de la société, lors de la réunion du 29 mai 2020.
Le nouveau directeur général a pris ses fonctions à partir du 1er juin 2020.
I. B.
Donnez votre avis