Accueil » Drame de Kerkennah : 61 corps repêchés en cinq jours

Drame de Kerkennah : 61 corps repêchés en cinq jours

Une semaine après le naufrage de l’embarcation transportant des candidats à la migration clandestine, la protection civile et la garde maritime ont repêché, à ce jour, samedi 13 juin 2020, au large de Kerkennah (Sfax), 61 corps, dont ceux de 30 hommes, 28 femmes (dont une enceinte) et 3 bébés.

Les premiers corps avaient été découverts, en mer, à l’aube du mardi dernier, mais l’embarcation, qui aurait pris le large dans la nuit du 4 au 5 juin, aurait chaviré entre samedi et dimanche derniers, indique une source auprès de la garde nationale, en rappelant qu’une enquête est menée pour déterminer la responsabilité dans ce drame.

Les victimes sont originaires d’Afrique Subsaharienne, indique la même source, en rappelant que le corps d’un Tunisien, originaire de Sfax, a également été repêché et que ce dernier serait le capitaine de l’embarcation.

Notons que 4 corps, dont celui d’un bébé, ont été repêché aujourd’hui, car à cause des mauvaises conditions atmosphériques, avec des vents forts et une mer agitée, les plongeurs et les sauveteurs n’ont pas pu opérer en haute mer, comme les jours précédents.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.