La police a arrêté aujourd’hui, vendredi 19 juin 2020, aux Berges du Lac 2 (Tunis), un individu, originaire du Mali, qui escroquait ses victimes en prétendant pouvoir transformer des «billets vierges» en euros…
L’affaire a éclaté après une plainte déposée par l’une des victimes, un homme habitant à Megrine, qui dit avoir été contacté par le suspect via les réseaux sociaux, qui lui a demandé de lui prêter 800 dinars pour le dépanner, prétendant avoir des problèmes de santé.
Mais il a ensuite refusé de lui rendre son argent et ne répondait plus à ses appels, avant de le rappeler, en lui proposant de doubler la somme.
La victime, qui avait alors compris qu’il s’est fait arnaquer, a menacé de porter plainte et le Malien lui a proposé de lui rendre l’argent en euro : il a prétendu être en possession d’une machine et de produits chimiques pouvant transformer les «billets vierges» en euros, indique une source sécuritaire à Kapitalis.
La police a été alertée et une descente a été effectuée, en coordination avec le ministère public, au domicile du suspect, où les agents ont saisi de faux billets en euro, des cartes, un coffre et des tampons.
Le suspect a été placé en détention et 2 autres complices ont été identifiés, ajoute la même source.
Y. N.
Donnez votre avis