Accueil » Tunisie : Le concours de la 9e année verra la participation de près de 28.000 candidats

Tunisie : Le concours de la 9e année verra la participation de près de 28.000 candidats

L’examen de fin de l’enseignement de base, qui aura lieu les jeudi et vendredi, 2 et 3 juillet 2020, connaîtra la participation de 27.908 élèves, selon Mohamed Mili, directeur au sein de la direction générale des examens du ministère de l’Education. Leur objectif est d’accéder aux lycées pilotes.

Les résultats de cet examen national seront annoncés le 17 juillet, selon le responsable, qui a indiqué, dans une déclaration à l’agence Tap, que les candidats seront répartis en 248 centres d’examens, soulignant que 4 centres ont été affectés à la collecte et à la diffusion des copies qui seront corrigés dans 5 autres centres.

M. Mili a, par ailleurs, rappelé les mesures de prévention sanitaire qui seront appliquées exceptionnellement cette année du fait de la pandémie du coronavirus. Ainsi, il a notamment souligné l’importance de respecter la distanciation physique, précisant, à cet effet, que les salles d’examens accueilleront 12 élèves au plus.

Il a, d’autre part, indiqué que le port de masques de protection sera obligatoire, que le gel désinfectant sera distribué gratuitement et que la présence au centre de l’examen doit avoir lieu un heure et demi à l’avance.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!