Accueil » La motion de censure contre Elyes Fakhfakh déposée au bureau de l’Assemblée avec 105 voix

La motion de censure contre Elyes Fakhfakh déposée au bureau de l’Assemblée avec 105 voix

« Yabta Chouaia », avait dit M. Fakhfakh.

La pétition demandant le retrait de la confiance au chef du gouvernement Elyes Fakhfakh a réuni 105 signatures et a été déposée, ce mercredi 15 juillet 2020, en début d’après-midi, au bureau d’ordre de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Les députés signataires de ladite pétition appartiennent aux blocs Ennahdha, Qalb Tounes, Al-Karama, Al-Mustaqbal et quelques indépendants.

Entre l’annonce de la décision d’Ennahdha de retirer la confiance au chef du gouvernement et la déposition de la demande officielle en ce sens au bureau d’ordre de l’Assemblée, il s’est passé un peu moins de 15 heures, alors que les initiateurs de l’autre pétition demandant le retrait de la confiance au président de l’Assemblée, Rached Ghannouchi, continuent de nous rebattre les oreilles à travers les médias, en expliquant le sens et le but de leur démarche, sans qu’aucune demande officielle en ce sens n’ait encore été déposée auprès du bureau d’ordre de l’Assemblée.

Que faut-il en penser? Marchandages politiques? Divisions? Amateurisme? Hypocrisie? Mensonge? Théâtre de grands guignols ?

Sans doute y a-t-il sans un peu de tout cela à la fois.

Les blocs Attayar, Echaab, Tahya Tounes, Al-Islah, Al-Watani et autres PDL vont-ils aller bientôt se rhabiller ?

Quand à M. Fakhfakh, il n’a à s’en prendre qu’à lui-même, car il ne s’agit pas de gesticuler quand on n’a pas les moyens de ses décisions. La meilleure chose qu’il puisse faire maintenant pour son pays, qu’il a déjà assez humilié, c’est de présenter sa démission au président de la république.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.