Accueil » Saïed charge officiellement Mechichi de former le prochain gouvernement (Vidéo)

Saïed charge officiellement Mechichi de former le prochain gouvernement (Vidéo)

Le président de la république, Kaïs Saïed, a officiellement chargé, ce soir, samedi 25 juillet 2020, Hichem Mechichi, de former le prochain gouvernement.

La présidence du gouvernement a reçu ce soir, Hichem Mechichi, au palais de Carthage pour le charger de la formation du prochain gouvernement.

Kaïs Saïed a rappelé à Hichem Mechichi qu’il bénéficie d’un mois, à partir de demain, dimanche 26 juillet, pour choisir les membres de son gouvernement, avant de le soumettre au vote de confiance à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

https://www.facebook.com/Presidence.tn/videos/602497397119060/

«Merci monsieur le président pour votre confiance, nous serons de vrais soldats pour la Tunisie et pour protéger ses intérêts», a lancé Hichem Mechichi, et Saïed de répondre : «Nous demeurons les soldats de la nation, et nous travaillerons toujours en respect de la loi, de la constitution et de la volonté du peuple pour protéger le pays».

«D’ailleurs, en ce jour d’anniversaire de la République, je veux rappeler à certaines parties, que l’on a perdu beaucoup de temps. Il est temps de travailler pour le peuple et de répondre à ses attentes. Chacun assumera sa responsabilité historique et devra préserver la paix, la Tunisie, son intérêt et son peuple», a-t-il notamment ajouté.

Kaïs Saïed, qui a profité de l’occasion pour lancer des messages à ses détracteurs, a également déploré que certaines parties instrumentalisent la révolution en lançant : «Nous mettrons tout en œuvre pour faire prévaloir la volonté du peuple et appliquer les objectifs de la révolution, car nous y avons toujours cru et nous y croyons encore. Nul n’est au dessus de la loi et nous ne pardonnerons pas à ceux qui ont spolié le peuple. Mais malgré la difficulté de cette responsabilité, ensemble nous y parviendrons, car telle est notre volonté. Que dieu nous guide vers ce qu’il y a de mieux pour le pays».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.