La première expérience de ciné-drive en Tunisie, qui a démarré le 24 juillet et qui se poursuit jusqu’au 8 août 2020, connait déjà un grand succès auprès du public tunisien.
Près d’un siècle après son lancement aux Etats-Unis à l’époque même du cinéma muet, le premier ciné-drive (appelé aussi «Ciné-park») débarque enfin en Tunisie, et c’est à Sidi Bou Saïd que cette expérience cinématographique inédite a démarré il y a quelques jours, consistant à assister à des projections de films non pas dans les salles obscures, mais en plein-air et précisément dans un parking de voitures.
En 2020, ce concept est toujours aussi populaire partout dans le monde, il est même d’autant plus apprécié dans ce contexte sanitaire assez particulier dû à la lutte contre la propagation du Coronavirus (Covid-19), puisque le ciné-drive respecte le principe de distanciation sociale, avec des spectateurs qui ne quittent pas les sièges de leurs voitures.
Le ciné-drive de Sidi Bou Saïd n’a pas tardé à connaitre le succès auquel il s’attendait de la part du public tunisien puisqu’il a réussi à afficher complet dès la soirée d’ouverture avec le film américain «Bad Boys 3».
La programmation se poursuit quotidiennement au parking de Sidi Bou Saïd qui peut accueillir jusqu’à 250 voitures, avec une panoplie de films tunisiens et étrangers de tout genre.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis