Accueil » Manouba : L’Inlucc alerte la justice sur une affaire de corruption liée à des logements de fonction

Manouba : L’Inlucc alerte la justice sur une affaire de corruption liée à des logements de fonction

L’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) a annoncé avoir alerté la justice sur une affaire de corruption liée à des logements de fonction, impliquant des responsables de la délégation régionale du développement agricole de La Manouba.

C’est ce qu’indique le rapport hebdomadaire de l’instance, publié hier, lundi 30 novembre 2020, en précisant que l’enquête menée a révélé que des responsables ont obtenu illégalement des logements de fonction : «Ils ont bénéficié de ces logements sans remplir les conditions juridiques et administratives requises».

Suite à l’enquête administrative menée par l’Inlucc, une correspondance a été adressée au procureur de la République près le tribunal de première instance de la Manouba, ajoute le rapport, en affirmant que la délégation régionale de développement agricole a transféré, pour sa part, 30 dossiers devant le conseil de discipline.

Des mesures ont été prises à l’encontre des contrevenants, notamment la suspension de responsables de leurs fonctions, ainsi que la récupération de 15 logements de fonction obtenus illégalement, ajoute la même source.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.