
Africa Digital Manager Award (ADMA), organisé par Inetum (ex-GFI), en partenariat avec l’École centrale de Casablanca, vise à récompenser les entreprises et les managers qui conduisent des projets de digitalisation en Afrique. C’est un concours destiné à récompenser l’innovation et l’excellence managériale des projets de transformation.
Un jury de professionnels sera chargé de déterminer les gagnants sur 3 zones géographiques: Afrique Centrale, Afrique du Nord et Afrique de l’Ouest. Le dépôt des candidatures en ligne est ouvert, du 1er décembre 2020 au 30 avril 2021, à tous les managers des entreprises privées ou des administrations publiques sur ce lien.
Depuis plusieurs années, Inetum est au rendez-vous du développement informatique des entreprises en Afrique, et sa volonté est de s’y inscrire dans la durée. «Nous sommes très fiers de nous associer à la prestigieuse École centrale de Casablanca pour organiser ce concours. L’Africa Digital Manager Award va mettre en lumière les talents et les projets en matière de stratégies digitales aujourd’hui mais aussi encourager et inspirer les initiatives de demain. Nous croyons en l’Afrique, qui est un continent en pleine croissance, le digital représente une chance pour son économie», déclare Vincent Rouaix, Pdg d’Inetum.
Pour concourir, les participants doivent soumettre des projets réalisés en interne ou en partenariat avec des tiers (laboratoires, universités, filiales ou autres partenaires). Les candidats peuvent aussi présenter une méthode managériale utilisée pour conduire efficacement un ou des projets, basés sur l’agilité, la conduite de changement ou toutes autres mesures de performance.
C’est le caractère d’innovation ou d’excellence managériale qui déterminera le choix des meilleurs dossiers par le jury de l’ADMA, qui sera composé de professionnels et de personnalités des communautés digitales et entrepreneuriales africaines, reconnues pour leurs compétences dans leurs différents domaines.
Dans chacune des 3 zones géographiques (Afrique Centrale, Afrique du Nord et Afrique de l’Ouest), les lauréats du concours seront récompensés d’une inscription au programme certifiant Lean Six Sigma Green Belt, délivré par l’École centrale Casablanca. Cette formation sera intégralement prise en charge par Inetum pour permettre aux 3 lauréats de suivre ce cursus. Les entreprises employant les managers lauréats bénéficieront, pour leur part, d’un coaching et d’un accompagnement des experts consulting d’Inetum en Afrique, sur une problématique stratégique, managériale, opérationnelle ou technologique en lien avec leurs projets digitaux.
Inetum accompagne les entreprises dans 26 pays à travers le monde dont 6 en Afrique : au Maroc, en Côte d’Ivoire, en Tunisie, en Angola, au Sénégal et au Cameroun. «Notre force c’est notre volonté d’être présent localement, en acteur de proximité. En tant qu’ESN, Inetum doit aller plus loin dans l’accompagnement des entreprises et dans sa contribution au développement du digital en Afrique. Notre objectif est de valoriser les projets et les parcours de carrière pour permettre aux managers africains de prendre conscience de leur potentiel», souligne Hugues Ruffat, Head of Global Area EEMEAd’Inetum.
Source communiqué.
Donnez votre avis