Le dernier baromètre politique du cabinet Emrhod Consulting, basé sur un sondage d’opinion, a révélé que seuls 8% des Tunisiens sont satisfaits du rendement du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi.
Présenté sur Attessia TV, ce soir, vendredi 26 février 2021, le sondage révèle également que 41% des sondés sont satisfaits du rendement du président de la république Kaïs Saïed, qui gagne 6% par rapport au mois de janvier dernier, alors que pour le chef du gouvernement Hichem Mechichi, seuls 15% se disent satisfaits.
Nébil Belaam DG d’Emrhod Consulting, qui a présenté le dernier baromètre politique a également affirmé que le sondage relatif aux intentions de vote pour la présidentielle place toujours Kaïs Saïed en tête, avec avec 43% des voix (+4), suivi de la présidente du PDL, Abir Moussi, avec 19% (+3), Safi Saïd (8%), Nabil Karoui (7%), Abdellatif Mekki et Moncef Marzouki (4%) et Abdelfattah Mourou (3%).
Quant à Mohamed Abbou, Lotfi Mraihi, Seifeddine Makhlouf, Mohsen Marzouk et Mehdi Jomaa ils ont obtenu chacun 1% des voix pour les intentions de vote.
En ce qui concerne les législatives, le PDL garde sa position, en tête du classement des intentions de vote aux législatives avec 42% des voix des sondés (+1), suivi du parti islamiste Ennahdha avec 20%, Attayar et Qalb Tounes (6%), et « liste indépendante » (5%).
La coalition Al-Karama présidée par Seifeddine Makhlouf poursuit sa dégringolade en obtenant des 4% voix (-3), suivie du Mouvement du peuple (3%), Tahya Tounes (2%), « parti de Safi Said (2%), l’Union populaire républicaine (2%) et Afek Tounes avec seulement 1% des voix.
Y. N.
Donnez votre avis