Accueil » Covid-Voyages : Durcissement des mesures d’entrée au Canada

Covid-Voyages : Durcissement des mesures d’entrée au Canada

A cause de la situation sanitaire liée au coronavirus, les voyages discrétionnaires au Canada pour des raisons facultatives, y compris à des fins touristiques ou récréatives, ne sont plus autorisés, annonce la compagnie aérienne nationale, Tunisair, ce lundi 5 juillet 2021.

Tunisair précise que le gouvernement canadien a émis de nouvelles exigences obligatoires visant tous les voyageurs à destination du Canada, et les appelle ainsi à suivre les consignes suivantes :

  • Tous les voyageurs âgés de 5 ans et plus qui se rendent au Canada doivent fournir un test négatif du coronavirus, réalisé 72h avant le vol, ou encore un test positif réalisé moins 14 jours, avant le vol.
  • Les voyageurs devront également subir un test à leur arrivée au Canada et en attendant les résultats, ils seront soumis à une quarantaine dans un établissement d’hébergement approuvé par le gouvernement canadien, et ce, pour une période de 3 jours (au frais du voyageur).
  • Les voyageurs doivent réserver et payer à l’avance leur hébergement avant leur arrivée au Canada. Aussi, le numéro de référence de la réservation doit être soumis via ArriveCan lorsque le voyageur soumet numériquement ses coordonnées et son plan de quarantaine approprié :
  • Une preuve de réservation prépayée devra être présentée à leur arrivée au Canada. Il est à que les voyageurs sont passibles d’amendes pouvant atteindre 3000 $ s’ils arrivent au Canada sans réservation d’hôtel prépayée, précise encore Tunisiair.
  • Tous les voyageurs doivent respecter la période de quarantaine obligatoire de 14 jours, commençant le jour de leur arrivée au Canada, et doivent être en mesure de démontrer comment ils prévoient s’y conformer pendant leur séjour au Canada: Le non-respect de la quarantaine obligatoire peut entraîner une peine d’emprisonnement et/ou une amende.

Pour obtenir plus de renseignements sur les critères d’admissibilité, les voyageurs sont invités à consulter le site Web du gouvernement du Canada.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.