Accueil » Cinéma au féminin : Vers une parité sur les plateaux de tournage en Tunisie

Cinéma au féminin : Vers une parité sur les plateaux de tournage en Tunisie

Le programme « Le Cinéma au féminin » lance un appel à projets qui permettra à de jeunes cinéastes tunisiennes de réaliser leurs premiers longs-métrages. Une initiative pour appuyer les compétences féminine dans le monde du 7e art.

Organisé par la boite de production Madame Prod et soutenu par la Fondation Drosos, le Goethe Institut et l’Institut Français de Tunisie (IFT), le programme « Cinéma au féminin » a pour objectif de soutenir et développer les projets de cinéastes femmes afin de renforcer le principe de parité sur les plateaux de tournage.

« Nous sommes convaincus que même si les femmes se font encore rares aux postes clés des métiers du cinéma, nous avons la possibilité, mais aussi la responsabilité, de changer les choses », indiquent les organisateurs du programme qui proposent de former gratuitement de jeunes réalisatrices, notamment celles issues de milieux défavorisées en leur offrant un apprentissage spécifique dans les différentes branches du cinéma (réalisation, écriture, montage, production, costume …).

La première session du programme a permis à la cinéaste Ismahane Lahmar de réaliser son premier long-métrage « J’irai au diable » qui sera prochainement distribué dans les salles de cinéma.

Fawz Benali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.