Dans le cadre d’une enquête sur un réseau de contrebande de devises opérant entre le centre et les frontières sud de la Tunisie, la garde douanière de Monastir a intercepté, cet après-midi mardi 10 août 2021, une juge en possession d’1,5 million de dinars en devises.
C’est ce qu’a indiqué à Kapiatlis, le colonel-major Haithem Zannad, porte-parole de la direction générale de la douane, en précisant que les agents de la garde douanière ont intercepté, sur la route reliant El-Jem à Sfax, une voiture, portant une plaque d’immatriculation tunisienne, conduite par une juge, et qui correspondant aux informations relatives à ce réseau.
L’argent en devise, dont la valeur est estimée à 1,5 MD a été découvert dans un sac caché dans le véhicule et la suspecte a été interrogée en présence du représentant du Parquet de Monastir, ajoute la même source.
La juge a indiqué qu’elle avait l’intention de transférer l’argent vers une ville du sud du pays, au profit de membres actifs dans le domaine du trafic de devises.
Y. N.
Donnez votre avis